Avant tout, il faut déterminer la dimension de pneu adaptée à votre véhicule. Après cette étape, il faut considérer vos préférences et vos habitudes de conduite.
01
Sur quel type de route conduisez-vous pendant les mois d’hiver? L’expérience de conduite varie énormément entre le circuit urbain, l’autoroute et les plus petits chemins en campagne? Est-ce que vous rencontrez souvent des nids-de-poule dans vos déplacements? Ces facteurs sont déterminants pour identifier le pneu d’hiver idéal.
02
Quelles conditions routières affrontez-vous pendant l’hiver? Encore ici, une expérience de conduite en ville sera différente des plus longs trajets sur l’autoroute. Les freins ne sont pas sollicités de la même manière, et la vitesse doit également être prise en compte.
03
Votre style de conduite est un autre élément à considérer. Alors que certains conducteurs sont plus conservateurs prennent le temps d’admirer le paysage hivernal, d’autres préfèrent atteindre leur destination au plus vite. Comme ces habitudes influencent la distance de freinage et la durée de vie du pneu d’hiver, il faut faire un choix approprié.